AJEWOLE ADEBAYO, CHANTRE DE LA SOLIDARITE AGISSANTE

49 APW_0267.jpg

Par Mme Lucie SANGAM,

Présidente de la Fondation Fu’a Toula KADJI DEFOSSO

Le succès, UCB le doit à la fidélité de ses consommateurs qui considèrent l’entreprise comme leur patrimoine. Le Père KADJI tenait, à travers la fondation Fu’a Toula KADJI Defosso, à exprimer sa reconnaissance à la population, sentiment, que Mr AJEWOLE partageait.

 

Soutenir la fondation dans l’amélioration du bien-être des camerounais était un devoir.

Il se faisait un point d’honneur d’être présent à toutes les cérémonies impliquant l’entreprise, surtout celles ayant un volet social. La cérémonie de clôture de la campagne Quality Back to School en était un parfait exemple.

 

Il venait lors de la mise en place proposer ses services, s’assurer que nous serions à la hauteur de la considération qui nous était faite par le corps des enseignants et par le Ministre des Enseignements Secondaires. Sa présence et la courtoisie dont il faisait preuve nous ont permis de conforter nos partenaires sur l’importance qu’UCB accordait à cette campagne. Son engagement que partageait la Fondation, a fait de cette campagne un des rendez-vous obligés du paysage scolaire et secondaire camerounais.

 

Il vivait aussi avec les Camerounaises le mois et la Journée Internationale des droits des Femmes de façon particulière. C’était l’occasion pour lui de mettre l’accent sur le développement des compétences. Il veillait à ce que la campagne « International Women Scholarship Day » (IWSD) qui permet d’offrir des bourses d’études aux femmes de 20 à 45 ans, soit un succès pour toutes les parties.

 

De la même façon, il s’assurait que les dispositions soient prises pour la réussite du traditionnel ‘Arbre de Noël’ afin d’offrir aux enfants des employés du Groupe Kadji un instant de magie, une raison d’être fiers de leurs parents.

Il était toujours disponible et à l’écoute lorsqu’il s’agissait de faire preuve de solidarité mais il  savait avec courtoisie vous faire accepter les limites que UCB pourrait avoir.

 

M. AJEWOLE ADEBAYO s’est attelé à comprendre les camerounais, à identifier les leviers à activer pour participer activement à leur bien-être. Il a su ainsi devenir un fils du terroir.

 

Pour la fondation FU’a Toula KADJI
DEFOSSO, Il a su incarner les valeurs que nous promouvons : l’effort dans le travail, le soutien aux personnes en difficulté, l’excellence de nos actions. Il a été un homme-orchestre qui a permis à la musique UCB de résonner haut et fort sur l’échiquier national.

 

Le chef d’orchestre s’en est allé, mais sa musique demeure avec et en nous :

 

Well done, Mr GM !