AJEWOLE ADEBAYO ET LE SOUCI DE LA MAÎTRISE DES RISQUES

13 DSC_0429.jpg

Par Christopher NDJAMBA

Directeur de l’Audit & Contrôle 

« Si l’on veut réduire à sa plus simple expression l’essence même de l’existence de notre entreprise, on peut simplement dire que la maîtrise des risques est son ADN de souche car elle permet de maintenir, de développer sa valeur et surtout d’atteindre la performance. »

 

C’est en ces termes que M. AJEWOLE ADEBAYO concluait régulièrement la plupart de ses réunions de travail avec la Direction de l’Audit Interne et du Contrôle. Ce travailleur infatigable aura été, par son leadership, la principale pierre angulaire sur laquelle la Direction de l’Audit Interne et du Contrôle se sera appuyée pour mener à bien ses missions. Sous sa houlette, l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB) a obtenu sa certification ISO 9001-2015 le 09 Janvier 2020.

 

Son sens élevé en matière de management et sa disponibilité à nous accompagner dans la refonte de notre management des risques sont inestimables. Au lendemain de la certification, sa vision calquée sur une « approche par les risques » est un facteur majeur qui aura permis à notre Direction d’être davantage au centre de toutes les attentions, preuve de son savoir-faire.

 

Le départ de M. AJEWOLE ADEBAYO est une perte immense et son objectivité ainsi que sa rigueur sur tous les plans nous manqueront à jamais. Au regard de l’œuvre incommensurable  qu’il aura réalisée en une décennie comme Directeur Général, nous ne ménagerons aucun effort pour maintenir le cap sur le chemin qu’il a balisé durant son passage au sein de notre entreprise. Cher Directeur, que la terre de nos ancêtres vous soit légère.

 

Adieu, Adieu !!!