01 Madame KADJI NICOLE.jpg

UCB CERTIFIEE ISO 9001 /2015

Février 2020

Par Madame Nicole KADJI

Directrice Stratégie et Développement

L’UNION CAMEROUNAISE DE BRASSERIES est certifiée ISO 9001-2015 !!!

Quelle fierté, quel moment de joie, mais surtout quelle reconnaissance ! Reconnaissance de notre savoir-faire légendaire fondé sur la volonté de toujours offrir à nos clients des opportunités de développement de leurs affaires. Reconnaissance de notre souci de toujours offrir à nos consommateurs des produits de qualité et ce pour leur plus grande satisfaction. Reconnaissance de notre management qui place l’humain au cœur de son système.

Nous avons fait le choix de la norme ISO 9001 afin d’accompagner la croissance de notre entreprise. La solidité et la rigueur de gestion de nos processus ainsi que l’uniformisation de nos procédures constituent un enjeu majeur pour la qualité de nos produits et services rendus à nos clients.

 

La démarche d’amélioration continue ISO 9001 viendra, à coup sûr, renforcer et canaliser notre sens de l’innovation et de progrès.

 

Les grands axes de notre politique qualité se déclinent en cinq (05) piliers :

  • Améliorer les infrastructures et l’environnement de production,

  • Valoriser notre capital humain,

  • Tendre vers l’excellence opérationnelle

  • Asseoir notre notoriété

  • Assurer notre rentabilité et notre pérennité.

L’obtention de cette certification vient couronner un travail de plusieurs années durant lesquelles l’ensemble des collaborateurs s’est mobilisé autour d’un objectif commun : démontrer sa capacité et son engagement à fournir des produits et services de haute qualité afin de garantir la satisfaction de nos clients et consommateurs.

 

Ce ne sont pas de vains mots, de simples vœux pieux. Au contraire, il s’agit de véritables leitmotivs qui ont fondé notre action, fécondé notre réflexion sur la nécessité d’engager l’entreprise tout entière dans la démarche qualité. Certes, l’obtention de cette certification n’est pas une finalité. Nous avons pour ambition d’innover et améliorer continuellement nos processus et nos activités afin de répondre le mieux possible aux attentes et exigences de notre clientèle.

Nous devons rester en éveil, dans la logique du saut qualitatif et toujours avoir à l’esprit que notre priorité reste la satisfaction de nos clients et nos consommateurs « qui ont tous en eux quelque chose d’unique, de spécial. »

 

C’est le lieu pour moi de rendre un hommage bien mérité à chacun d’entre nous pour ce parchemin :

  • Au département Qualité pour avoir veillé à la bonne implémentation du Système de Management de la Qualité à travers des formations, des séances de coaching, des réunions de sensibilisation ;

  • Aux pilotes de processus et à tous les acteurs pour leur forte implication et leur mobilisation.

  • A l’ensemble du personnel de l’Union Camerounaise de Brasseries qui a très vite compris l’intérêt de notre démarche et a adhéré au processus en opérant des mises à jour quotidiennes dans sa façon d’exécuter les tâches et de se déployer,

Cette certification est la vôtre et les vrais défis nous attendent en 2020 !!! ■