top of page
05 MARIANNE TIKI.jpg

CINQ ANS PLUS TARD ET TOUJOURS AUSSI  PRÉSENT

Janvier 2024

Par MARIANNE TIKI

Responsable Administrative

Kadji Holding-DSD

Un exemple remarquable de groupe d’entreprises qui est resté uni même après le décès de son fondateur dans le monde des affaires et dans notre contexte particulier est sans aucun doute le Groupe Kadji. Ce groupe, composé de plusieurs sociétés, s’est bâti sur la vision et le leadership de son défunt fondateur, le Patriarche Fu’a Touala Kadji Defosso. On s’imagine bien qu’après le départ de l’initiateur de projets et visionnaire, beaucoup se sont demandés comment le groupe allait surmonter les défis liés à sa perte. Cependant, la résilience et le dévouement des employés et des dirigeants du groupe ont permis à l’héritage du patriarche de continuer à prospérer. Les employés du groupe Kadji, inspirés et encadrés par leurs différents responsables, se sont réunis pour honorer sa mémoire et poursuivre sa mission.

 

Ce 23 Août dernier, date d’anniversaire de son départ de cette terre, des pensées pieuses à son endroit ont été élevées. Nous reconnaissons l’importance de poursuivre la vision qu’il avait mise en œuvre et nous engageons à respecter les valeurs et les principes qui définissent le groupe depuis lors.

Les liens se sont davantage consolidés entre les entreprises sœurs dont les activités sont liées.

 

Sous ce qui peut être appelé, « cette nouvelle ère », les employés du groupe travaillent avec diligence pour maintenir un sentiment d’unité et de détermination. En outre, nous avons bien compris que nous devions faire briller les couleurs des entités existantes pour prouver qu’il est possible d’avancer. Des réalisations illustrent mieux ces affirmations. On pourrait faire cas de la dynamique de croissance et de déploiement des Assurances Générales du Cameroun sur le territoire national et déjà international, par l’ouverture de nouvelles agences, ou encore le chef-d’œuvre hôtelier qu’est le K-Hôtel , ouvert courant 2021 et très largement apprécié et distingué par sa finesse et son élégance.

 

En conséquence, les liens entre les entités et leurs richesses humaines se sont renforcés et toutes sont devenues encore plus déterminées à honorer la vision du patriarche. Grâce à leurs efforts collectifs, le groupe Kadji a non seulement survécu mais a prospéré au courant des années qui ont suivi le départ du patriarche fondateur.   

 

Le groupe continue d’innover, d’étendre ses opérations et d’obtenir des résultats exceptionnels, tout en restant fidèle aux valeurs et à la mission inculquées. L’engagement indéfectible et la témérité du top management à perpétuer l’héritage du fondateur témoigne de leur dévouement et de l’impact durable de la vision et du leadership du patriarche Fu’a Toula Kadji Defosso de regrettée mémoire. Cinq ans plus tard, il nous inspire toujours autant.

bottom of page