top of page
52 MEKA.jpg

CELEBRATION DU 1er MAI 2023  AU GROUPE KADJI

Janvier 2024

Par JEAN CHRISTIAN MENGUE MEKA

hrbp Sales & Operations ( NAB / Logistics / Marketing)

N’ a-t-on pas coutume de dire que le capital humain représente le premier capital d’une entreprise ? Plus que de le dire, nous le pensons à U.C.B et par-dessus tout au sein du Groupe KADJI. C’est pourquoi, nous ne manquons pas de célébrer nos valeureux travailleurs quand les occasions idoines se présentent. Ainsi à l’occasion de la célébration de la 137ème édition de la fête internationale du travail qui s’est déroulée le 01 mai 2023, les entreprises du Groupe KADJI comme un seul homme se sont mobilisées pour offrir une journée mémorable aux employés. Le thème retenu cette année était “Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale”.

53 UCB.jpg
54 SCC.jpg

L’innovation dans l’organisation de la célébration était au rendez-vous, les directeurs étaient très heureux d’être au service des employés.  Ils incarnaient les rôles qui leur avaient été attribués pour la circonstance, aussi bien dans le service protocolaire que le service de table. Les employés étaient tout à l’honneur : toute chose qui vient confirmer l’adage “ à tout Seigneur, tout honneur”, les employés étaient des Rois. N’est-ce pas là, un bel exemple de leadership? Les festivités se sont déroulées dans une ambiance bonne enfant. L’on aurait cru que cette journée n’allait jamais se terminée tellement ce fût bien, tellement ce fût bon. Revenons sur les moments forts de la célébration de la fête internationale du travail.

1/ Zumba special 1er mai et causerie éducative.

 

A la veille de la célébration, les employés du Groupe ont été invités à prendre part à une danse sportive que nous appelons fièrement ZUMBA. Ce fût un moment de détente, d’animation, de fou-rire et de quiz gagnant. Comme quoi,” Ensemble, on se met bien”. Cette danse sportive s’est soldée par la tenue de la causerie éducative entre les Médecins du travail du Groupe et les employés autour du thème : hypertension artérielle et santé au travail. La causerie éducative était en réalité une campagne de sensibilisation et d’édification pour nos employés dont la santé est le principal moteur de leur productivité.

55 autres.jpg

2/ Célébration des retraités d’U.C.B

 

Les employés (à l’instar de M. BUGHA) dont la retraite était imminente ont été acclamés et récompensés. L’on pouvait voir une joie débordante sur leur visage ; tels des soldats fiers et reconnaissants d’avoir combattu pour la patrie et qui ont incontestablement inscrits à jamais leurs noms dans les livres d’Or de la construction de la marque on ne peut plus solide d’U.C.B en particulier et du Groupe KADJI en général. Le message des valeurs de l’intégrité, de la créativité, mais surtout du courage était donc transmis aux générations futures qui à leur tour devront continuer à hisser le Groupe KADJI au sommet de l’excellence, excellence dont la magnifique vision prônée par Feu FUA TOULA KADJI DEFOSSO est aujourd’hui relayée par des générations entières. Le 01 mai 2023 marque ainsi la célébration de la 51ème fête de travail pour l’Union Camerounaise des Brasseries du Cameroun et qui est fièrement partagée par l’ensemble des collaborateurs du Groupe KADJI. Le compte à rebours est donc lancé pour la célébration de la fête du travail 2024. Que de belles surprises pour l’année prochaine ! To be continued…

bottom of page