top of page

UCB EMBRASSE
LE NORD

L’Union Camerounaise de Brasseries s’inscrit aujourd’hui, plus que jamais, dans une dynamique d’innovation et de croissance à travers la conquête de nouveaux marchés. Si nous avons été longtemps absents dans la région du Nord, il faut reconnaître qu’elle constitue une véritable niche économique, une opportunité de positionnement pour nos boissons spécial et nos bières.

 

Il faut aussi reconnaitre que la région a longtemps été demandeuse de cette présence à cause de sa forte appréciation pour les produits de qualité du l’Union Camerounaise de Brasserie. Certes, les populations du Nord ont découvert nos produits à l’occasion de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de Football, mais elles n’ont pas tardé à les adopter ; d’ailleurs, la présence de notre ambassadeur Vincent, natif de Garoua Roumde Adja, y a fortement contribué Cette entrée en matière n’avait rien de parfait mais elle nous a, assurément, offert des pistes de réflexion pour l’amélioration de nos actions futures.

 

C’est dans cette optique que, nous avons répondu, le 28 Juin 2023, à l’appel des populations à célébrer avec elles la Fête du mouton. Elles nous donnaient, de ce fait, l’occasion de marquer notre retour définitif dans la région en renouant les liens avec les consommateurs de nos produits. L’Union Camerounaise de Brasseries a, de la sorte, posé les jalons d’une aventure qu’elle souhaite voir se pérenniser dans le Grand-Nord (Extrême nord, du Nord et de l’Adamaoua).

 

C’est donc un déploiement en termes de ressources, de logistique, de partenaires d’affaire qui est mis en place dans la partie septentrionale du pays en vue de l’écriture d’une belle histoire. Il a fallu du temps !  Nous y sommes, pourrions-nous dire. 

bottom of page