001 KADJI DSD 1.jpg

EDITO :
UNE ANNÉE D’ENJEUX ET DE DÉFIS

Mars 2022

Par Madame Nicole KADJI

Directrice Stratégie et Développement

L’année 2022 a commencé en trombe pour notre groupe, et plus particulièrement pour son entité-phare l’Union Camerounaise de Brasseries par le partenariat avec la Confédération Africaine de Football pour le retour de la CAN au Cameroun 50 ans après son dernier passage.

 

Il était fondamental pour les africains fiers que nous sommes, de démontrer une fois de plus à la face du monde qu’une entreprise « locale » - concept désuet dans un monde numérisé, s’il en est - peut se déployer parmi les multinationales les plus importantes du continent avec des standards élevés et un personnel et des produits de qualité.  L’UCB a relevé ce défi haut la main. L’ouverture récente du K-Hotel de Douala renforce ce message. Et nous continuerons au cours de l’année 2022 de raffermir notre présence sur le marché camerounais malgré les nombreuses embûches qui existent toujours.

002 don blessés du stade Olembe.jpg
005 devanture Olembe.jpg
003 supporter employés UCB.jpg
004 fanzone UCB.jpg

Le Supporter Naturel de la CAN, à son tour, supportera ses partenaires et concitoyens dans l’accomplissement de leurs rêves et projets.

 

Notre présence sur plusieurs fronts au milieu de la compétition (auprès de victimes de la catastrophe d’Olembé, des anciens internationaux de l’équipe nationale de Football de 1972, des populations de la ville de Douala en situation de stress hydrique...) révèle nos ambitions et celles du fondateur FU’A TOULA KADJI DEFOSSO: L’excellence et la solidarité, à tout instant.

L’épidémie du covid-19 semble être derrière nous, mais restons vigilants. Les soubresauts sur le plan international peuvent à tout moment influer sur notre quotidien, et nous avons le devoir d’anticiper sur l’avenir pour tenir nos objectifs en utilisant notre arme ultime : Être Africains, à la fois modernes et fiers de nos valeurs.

 

Afin de réussir en 2022, et au-delà.