UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE…

67 DSC_0053.jpg

Par Les Délégués du Personnel

Comme un couperet, créant désolation et consternation parmi le personnel, l’annonce du décès du Directeur Général de l’Union Camerounaise de Brasseries est tombée le 1er Mars 2021 dernier. En tant que collaborateurs réguliers de cet homme de bien, et ayant été aux premières loges de son impact sur les employés, nous mesurons l’ampleur de notre perte.

 

Nous voulons ici souligner le niveau de qualité exceptionnel de nos relations avec le Directeur Général et le caractère presque parfait de l’image que nous gardons de lui.

 

Il incarnait la compétence même, et de facto, toute discrimination, s’il faut le dire ainsi, était basée sur la seule compétence et l’attitude.

 

Avenant et toujours souriant, son bureau était toujours ouvert à tout employé et donc tout délégué qui souhaitait le rencontrer.

 

Il y mettait un point d’honneur. Ces rencontres où il entrevoyait toujours une possibilité de saut qualitatif pour nos activités au sein de la Société, importaient pour lui.

 

Une des grandes qualités de notre Directeur Général, est qu’il ne remettait jamais à demain. Pour lui, chaque problème avait une solution qu’il fallait rapidement trouver pour privilégier la pro activité.

 

Non pas qu’il travaillait dans l’urgence, mais il commençait dans l’immédiat à chercher une piste de résolution.

 

Il capitalisait moult qualités : rassembleur, mentor, diligent, bâtisseur, positif, efficace, efficient, il était tout cela. Il savait allier rigueur et bon sens dans le traitement des doléances, ce qui mettait en exergue son professionnalisme. Interaction fonctionnelle, recherche de convergence face aux difficultés que rencontraient les délégués du personnel, lors des séances de travail, lui ont valu la considération de tous et de chacun. Malheureusement pour nous, rien n’est éternel ici-bas.

 

Avec talent et maestria, tu as combattu le bon combat. Nous ne pouvons que demander au créateur tout puissant de t’accueillir à ses côtés. Notre chef et mentor...

 

Que ton âme  repose en paix.