top of page
01 maffeu.jpg

EDITO :
MERCI A TOUS

Mai 2023

Par MAFFEU MBIELEU KADJI

Chairman KadjiGroup

Il est courant d’entendre dire qu’il ne faudrait pas négliger les débuts faibles.  

Cette sentence recèle bien une part de vérité en ce sens que des débuts timides ne traduisent pas nécessairement un manque  de vision. D’ailleurs, l’expérience se nourrit de chaque vécu, chaque échec ou atermoiement et le futur n’est jamais un acquis.   

Je ne saurais me projeter dans le futur, justement, sans marquer un temps d’arrêt pour me retourner et apprécier le chemin parcouru par l’Union Camerounaise de Brasseries en cinquante ans. Un chemin jonché d’épreuves difficiles qui inspire naturellement de la joie et de la gratitude. Ces sentiments sont légitimes si on considère les efforts déployés pour atteindre notre stature actuelle, portés par l’engagement de plus d’un millier d’âmes  à poursuivre sans relâche notre vision, celle d’aller toujours plus haut et ainsi participer, à notre manière, à la construction d’un Cameroun et d’une Afrique qui gagnent. 

50 ans, cela se fête et pas n’importe comment. C’est pourquoi nous avons voulu donner une tonalité SPÉCIALE mais aussi INCLUSIVE à la célébration de notre cinquantenaire en impliquant aussi bien notre personnel que nos clients, nos partenaires et nos fidèles consommateurs. 
 

02 Kizz Toko.jpg

Pour rester dans la mouvance d’une année 2022 marquée par deux rendez-vous sportifs d’envergures continentale et mondiale - la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 et la Coupe du Monde de football Qatar 2022 - nous avons marqué le premier de notre présence en tant que Sponsor Naturel, avec succès, et le second à travers nos ambassadeurs  Vincent ABOUBAKAR et Karl TOKO EKAMBI, engagés dans la défense des couleurs du Cameroun sur les pelouses du Qatar. Et parce que nous célébrons nos 50 ans, nous avons également offert  à une cinquantaine de nos clients  l’opportunité d’assister aux matches des Lions indomptables au Qatar. 

La gratitude, je le soulignais tantôt, reste donc le maître-mot et ma reconnaissance va à l’endroit de tous ceux qui ont  œuvré et œuvrent quotidiennement au développement de l’Union Camerounaise de Brasseries, comme un patrimoine commun de tous les Camerounais. 

 

En contrepartie de ces soutiens, nous sommes déterminés à ne lésiner sur aucun moyen pour tenir  nos engagements, notamment celui de maintenir durablement la qualité des produits que nous offrons à la consommation.

 

L’expérience que nous avons engrangée en 50 ans constituera, à coup sûr, le socle sur lequel nous bâtirons nos futurs édifices. La confiance que nous avons acquise sera  toujours une force au moment de faire face à un avenir sans cesse incertain.   Tel est le gage du rayonnement pérenne de l’Union Camerounaise de Brasseries et du Groupe Kadji dans sa globalité. 
 

bottom of page