• UNION CAMEROUNAISE BRASSERIES UCB

LA FETE DES RETRAITES 2019



Le travail au sens économique usuel est l'activité rémunérée ou non qui permet la production de biens et services. Avec le capital, c'est un facteur de production de l'économie. Un travailleur est une personne qui effectue un travail. Un travail est le plus souvent effectué au travers d'un emploi. L’environnement de travail est un facteur déterminant dans la durée de la carrière d’un personnel. Il est toujours difficile, voire pénible de voir partir ceux avec qui on a partagé un bureau, ri sur des anecdotes, fait bouger les lignes, et surtout réalisé de bonnes performances…


Quand il s’agit d’un départ à la retraite, une retraite bien méritée après 10, 15, 20, 39 ans de bons et loyaux services, la joie se lit sur les visages. Une joie qui traduit la fierté, la joie et le bonheur d’avoir écrit l’histoire, d’avoir marqué de son empreinte et surtout d’avoir donné du sien pour pérenniser une œuvre. En l’occurrence celle du bâtisseur Fu’a Toula Kadji Defosso.


Ils étaient quatre femmes et hommes au caractère bien trempé à prendre leurs retraites cette année au cours d’une cérémonie riche en sons et en couleurs, présidée par le Directeur Général de l’UCB Mr Ajewole Adebayo, entouré du top management de l’entreprise.


M. SIME André, Contremaitre-Mécanicien, est entré à l’UCB le 1er novembre 1979 et prend sa retraite à la date du 31 décembre 2018 après 39 ans et 01 mois de service.


M. NONO, caviste, est quant à lui entré à l’UCB le 1er mai 1990 et a pris sa retraite le 31 décembre 2018 après 28 ans et 08 mois de service.


M. MABOU Joseph , Chef d’Equipe d’Embouteillage intègre l’UCB le 1er mars 1991 et prend sa retraite le 31 décembre 2018 après 27 ans et 10 mois de service.


Mme NGANGOUE rejoint le groupe comme ouvrière le 04 avril 1990 et prend sa retraite le 31 décembre 2018 après 27 ans et 08 mois.


Quels parcours ! Pour leur dire au-revoir, l’UCB a remis aux uns et aux autres des matériaux de construction, des motos, des tricycles et autres articles pour une reconversion, mais surtout pour une vie riche, après une carrière bien remplie.



FAHA TAMO, Délégué du Personnel

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout