• UNION CAMEROUNAISE BRASSERIES UCB

LA SUPER COUPE FU’A TOULA KADJI DEFOSSO



L’Union Camerounaise de Brasseries a organisé du 24 février au 21 avril 2019 au Stade Cite Cicam, en prélude à la célébration de la fête de travail et en hommage à son patriarche, la coupe Fu’a Toula KADJI DEFOSSO. La passion du sport et l’amour renouvelé en cette édition spéciale se sont traduits par l’engagement de plusieurs services à cette compétition. Ainsi huit équipes ont pris part à cette édition. Il s’agit de l’Expédition (Spécial limonade), la Chaine 4 (Madiba), la Chaine 5 (Kadji beer), le Centre de distribution de Douala (Spécial Orange), la Sécurité (Spécial Grenadine), l’Administration (King beer), SCTL (K44) et enfin l’Energie (Spécial Pamplemousse)


L’originalité de ce tournoi est l’engagement à mettre en œuvre nos valeurs qui sont Créativité, Intégrité, Courage. ‘Créativité’ parce que le football est sport de masse et n’y réussissent que ceux qui se démarquent des autres. ‘Intégrité’ car la discipline et le fair-play font partie de l’éthique sportive. Et enfin ‘Courage’ parce que toutes les grandes compétitions de ce monde n’ont été remportées que par ceux qui sont allés jusqu’ au bout de leur détermination.


Durant deux mois les équipes ont rivalisé de talents tous les dimanches. Organisé en deux poules A et B de 4 équipes chacune le tournoi s’est déroulé en matchs croisés qui permettaient aux deux premiers de chaque poule d’accéder à l’étape supérieure, c’est à dire en demi-finales.


Le premier de la poule A rencontrait le second de la poule B et vice versa. A la sortie de cette phase nous avons eu deux magnifiques finalistes, Spécial Pamplemousse et Spécial Limonade. Le dimanche 21 avril 2019, jour de Pâques et sous un soleil radieux s’est tenue au stade Cite Cicam la grande finale et en lever de rideau un match de gala qui opposait les 32 des meilleurs joueurs de ce tournoi. Vers 12h, le Directeur Financier Mr Tiemani représentant le top management donnait le coup d’envoi de la finale qui clôturait le tournoi.


Spécial Pamplemousse qui avait séduit le public durant les matchs qualificatifs a gratifié le public d’un spectacle alléchant. Spécial Limonade qui avait en mémoire la victoire des trois dernières coupes voulait un quatrième trophée. Le score à la fin de la rencontre était de 2-1 en faveur de Spécial Pamplemousse, Grand Vainqueur de ce tournoi 2019.

‘’ Feel Fresh, Feel Young, Feel Special !!! ”



André NEMATCHOUA Indirect Trade Manager

15 vues0 commentaire