01 NDONGO Icone articles.jpg

Notre support dans le cadre de la lutte contre la COVID 19

Septembre 2020

Par ROGER NDONGO

Regional Sales Manager Yaoundé 

L’évolution de la pandémie de COVID-19 s’accompagne d’avancées dans la connaissance de la maladie et des moyens de s’en prémunir. Face au défi ‘Covid19’, et avec pour but d’être un support aux populations et aux collectivités locales durant cette guerre sanitaire, le Groupe KADJI en tant qu’entreprise citoyenne via sa fondation FU’A TOULA KADJI DEFOSSO a mené un ensemble d’actions pour venir en aide à tous ceux menacés ou affectés par la pandémie.

Ces actions reposant sur trois piliers (Prévention – Détection – Protection) ont été regroupées

en quatre phases :

 

Une caravane de distribution d’eau minérale ;

  • Une caravane d’installation des dispositifs de lavage de mains ;

  • Une caravane de remise de dons de matériel paramédical ;

  • Une campagne de communication sur les gestes de prévention, qui fera l’objet d’un article complet dans nos prochaines éditions

 

 

PHASE 1 : CARAVANE DE DISTRIBUTION D’EAU MINERALE MADIBA

 

Axée sur la distribution de l’eau minérale MADIBA via nos 04 citernes déployées dans les quartiers en manque d’eau potable de la ville de Douala, La caravane avait pour but principal d’aider les populations à lutter contre les maladies hydriques et entre autres doter les ménages de suffisamment d’eau pour se laver les mains plusieurs fois par jour.

 

A travers cette action d’une durée de trois mois non-stop (Avril – Mai - Juin), nous avons impacté 366 574 personnes dans 174 zones de la ville de Douala avec une distribution d’environ 6 396 000 litres d’eau minérale MADIBA aux populations pour un cout global d’environ 4 500 000Fcfa (Quatre millions cinq cents mille). En partenariat avec la Fondation Samuel Eto’o, nous avons sur la même période offert de l’eau et des denrées alimentaires aux populations des villes de Douala, Buea, Yaoundé et Bafoussam

02 remise de dons-CRM Dla.jpg
04 remise de dons-Dschang.jpg

PHASE 2 : CARAVANE D’INSTALLATION DES DISPOSITIFS DE LAVAGE DE MAINS

 

Résolus à respecter notre ligne directrice et à aider les populations dans l’application des mesures barrières avec la reprise des activités et la réouverture des lieux publics, nous avons doté une centaine de point de vente (Bars) situés dans des zones à forte affluence de dispositifs de lavage de main approvisionnés par les citernes de distribution d’eau minérale MADIBA.

 

Cette action d’une valeur estimée à 5 000 000 FCFA, (cinq millions) a pour objectif principal de permettre aux clients de ces lieux de consommation, aux passants et à tous les citoyens de se laver les mains plusieurs fois par jour et ainsi repousser le plus loin possible la COVID 19. Nous tenons à préciser que tous les kits de lavage de main continuent d’être approvisionnés par les citernes de distribution d’eau minérale Madiba et l’entretien quotidien se fait par l’équipe technique de l’Union Camerounaise de Brasseries

03_remise_de_dons-hopital_général_Dl
05  remise de dons-Dschang.jpg

PHASE 3 : DON DE MATERIEL PARAMEDICAL

 

Dans la continuité logique de ses actions pour le bien être des camerounais et soucieux de la protection du corps médical et administratif, le Groupe KADJI à travers sa fondation FU’A TOULA KADJI DEFOSSO, a offert du matériel paramédical d’une valeur globale de 791 266 450 FCFA dans une trentaine d’unités sanitaires réparties dans toutes les régions du pays (Adamaoua, Centre, Est, Extrême-Nord, Littoral, Nord, Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest, Sud).

 

Ledit matériel était principalement constitué de :

 

  • 15 Thermo flash ;

  • 08 Respirateurs artificiels;

  • 650 Casaques de protection

  • 27 Concentrateurs d’oxygène;

  • 15 000 Tests de dépistage de COVID 19

  • 300 000 Masques chirurgicaux ;

 

L’utilisation de ce matériel a été renforcé par la mise à disposition de

 

  • 550 Seaux de 15 litres;

  • 250 Bassines de 50 litres;

  • 3 500 Packs d’eau minérale MADIBA;

 

Le Groupe KADJI à travers ses multiples actions dont le but principal est de barrer la route à la pandémie COVID19 au Cameroun, a pu offrir quelque soulagement à la population, au corps administratif, au personnel de santé et aux malades desdites unités sanitaires. Le message du groupe se résume en ces simples mots : « La COVID 19 ne passera par moi »

07 remise de dons-Bonamoussadi Dla.jpg
06 remise de dons-laquintinie-Dla.jpg
08_remise_de_dons-Génico_Dla.jpg
09 remise de dons-Bertoua.jpg
10 remise de dons-hopital de Bamendjou.j
11 remise de dons-Laquintinie Dla.jpg